kinesiologie-quercy

Déroulement d'une séance

Une séance de Kinésiologie s’effectue en toute conscience, allongé ou éventuellement assis et sans chaussures. L’implication, la motivation personnelle est le seul prérequis à la séance.


Elle se déroule en 3 phases:

  1. Formuler un objectif

La première étape consiste a formuler un objectif de séance clair, réaliste et positif.
C’est la seule étape qui nécessite que le consultant verbalise. En effet, à la différence d’une séance de psycho (-logie, -thérapie ou -analyse) il appartient au consultant de se raconter ou non. C’est le corps qui parlera.

3. Résoudre

Cette troisième étape consiste en une série de corrections variées identifiées elles aussi par le test musculaire:

  • mouvements oculaires
  • points d’acupressure
  • mouvements kinesthésiques
  • Fleurs de Bach,
  • Techniques de visualisation et de libération de stress émotionnel
  • récession d’âge

2. Identifier les blocages

La seconde étape est celle ou nous cherchons à comprendre, grâce au test musculaire d’où vient le blocage. Il s’agit d’identifier ce qui vous empêche d’atteindre votre objectif. 

Au terme de la séance, la personne repartira libérée du stress émotionnel qui l’empêchait d’avancer et rééquilibrée de manière énergétique.

Une séance permet de ressentir d’emblée un changement et un mieux-être et peut suffire à traiter un problème.

Souvent, une problématique nécessite 2 ou 3 séances. En effet des“couches de protection” peuvent empêcher d’atteindre tout de suite la cause du problème. Il faut donc respecter son propre rythme dans son retour à la Santé : Le nombre de séances nécessaire est propre à chaque personne, à chaque histoire de vie, à chaque sensibilité.